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TROUVER L'ASSISTANT(E) QUI VOUS CORRESPOND LE MIEUX

Embaucher un professionnel de haut niveau peut être bon pour votre propre carrière, et d’un autre côté, un assistant de direction qui sera votre bras droit peut créer des problèmes dans votre vie professionnelle. Un assistant de direction ou administratif tient une grande place dans une entreprise. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de bien la choisir. Si actuellement, vous êtes à la recherche d’un assistant pour vous accompagner dans votre quotidien, vous avez certainement besoin de ces quelques conseils pour dénicher la perle rare.

Sachez ce dont vous avez besoin

Cela semble simple, mais avant de pouvoir embaucher la meilleure personne pour occuper un poste d’assistant de direction, vous devez savoir ce dont vous avez vraiment besoin. En fait, il existe plusieurs types d’assistants de direction. Certains assistants de direction effectuent des tâches élémentaires comme le filtrage des appels et les courses. En outre, il y en a ceux qui ont des responsabilités élargies telles que l’aide sur les projets et la planification des voyages. Et par-dessus tout, il y a des assistants qui font des choses comme fournir des conseils stratégiques, participer à des réunions et diriger des projets. Afin de tomber sur la bonne personne, pensez d’abord à définir ce que vous souhaitez. Quelles sont les tâches que vous avez envie de confier à votre assistant ? Une fois que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez penser aux qualités et aux compétences de la personne que vous devrez embaucher.

Précisez les qualités recherchées

Maintenant que vous connaissez les tâches que vous souhaitez déléguer à votre assistant, vous pouvez mettre en place une annonce. Bien évidemment, avant cela, vous devez penser au salaire et à toutes vos conditions. N’oubliez pas de faire un point sur les qualités que vous recherchez chez un assistant. De manière générale, un assistant doit avoir un bon sens relationnel et une excellente organisation personnelle. Il faut aussi qu’il ait une parfaite connaissance de l’environnement. Par ailleurs, étant donné que l’assistant doit faire autant de recherches et doit élaborer un projet, il faut qu’il soit curieux, motivé et dynamique. Toutes ces conditions doivent figurer dans votre annonce. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que votre prochain assistant sera une personne digne de ce nom.

Demandez de l’aide auprès de votre entourage

Pour des postes de niveau supérieur comme un assistant de direction, vous pouvez demander l’aide d’un tiers pour trouver un candidat qualifié. Une agence de recrutement peut vous aider à sélectionner les candidats et vous serez probablement en contact avec la bonne personne beaucoup plus rapidement que si vous essayez de le faire vous-même. Une agence de dotation sera également au courant des tendances en matière de rémunération et de recrutement. Toutefois, si vous ne voulez pas faire appel à des agences, vous pouvez discuter avec votre entourage. Il est fort probable que vos salariés connaissent des personnes qui sachent faire les métiers d’un assistant de direction. Il vous suffit de définir vos attentes et de mettre en avant les compétences que vous attendez du professionnel. Vos employés ou votre entourage sauront certainement vous aider pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Dans tous les cas, n’oubliez pas de préciser le salaire et les avantages que vous souhaitez offrir à votre assistant de direction.