Mélanie G.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager
Indépendant Assistante indépendante - Office manager
Présentation de l'indépendant
Bienvenue, je m’appelle Mélanie !
Si je suis devenue entrepreneure, c’est grâce aux précieux conseils de mon conjoint. À l'époque, je n'étais pas fermée à l'idée de devenir entrepreneure, mais il me manquait une vision claire de ce que je pouvais offrir au monde.
Jusqu’au fameux déclic… Quelques recherches en ligne m'ont apporté la confirmation… Mon chemin était tracé : je deviendrais assistante administrative indépendante spécialisée dans la gestion administrative de la formation.
Pour moi, le respect est la pierre angulaire de toutes mes interactions, que ce soit dans le cadre professionnel avec mes clients ou dans ma vie personnelle. La transparence et la sincérité sont des valeurs que je chéris, et je préfère toujours être honnête et reconnaître mes limites plutôt que de faire de vaines promesses.
Mes services sont dédiés à offrir un accompagnement administratif de première classe aux entreprises, avec un accent particulier sur la région Sud Gironde. Cependant, grâce à la magie de la technologie, je peux également vous assister à distance, où que vous soyez en France.
Mon éventail de prestations inclut la gestion administrative et financière des dossiers de formation, l'approvisionnement en fournitures de bureau de qualité, la rédaction de courriers percutants, l'établissement de devis et de factures impeccables, ainsi que l'accompagnement dans la recherche de financements et l'optimisation des procédures.
Mon objectif ultime est de simplifier votre vie professionnelle et de vous accompagner vers l’excellence. Je suis là pour vous, prête à vous aider à faire la différence dans votre domaine !
Amicalement.
Mélanie GARINET
Expériences de l'indépendant
Assistante administratif de la formation : 2 ans
Secrétaire de direction : 3 ans
Assistante de direction : 6 mois
Technicienne de l'information : 2 mois
Assistante service clients : 2 ans
Compétences de l'indépendant
Grâce à mon expérience j’ai pu développer les compétences suivantes :
• Accueil physique et téléphonique, secrétariat, classement et archivage
• Rédaction et relecture de courriers
• Gestion des dossiers de réclamation (réception de la demande, création de la demande, traitement et clôture)
• Rédaction de réponses aux avis google et site institutionnel (wordpress)
• Prise de rendez-vous (professionnels et médicaux)
• Gestion des commandes de fourniture de bureau et négociation des prix
• Organisation d’événements (réservation du local, restauration, hôtel, transport, convocation, préparation salle de réunion, accueil et installation des candidats lors d’un examen devant jury)
• Planification des sessions de formation
• Création et suivi des dossiers de formation pour organismes de formation et interne aux entreprises
• Respect de la certification Qualiopi (participation à la création des documents indispensables à l’audit initial et de surveillance Qualiopi)
• Participation à la rédaction d'un renouvellement de certification
• Préparation des éléments indispensables à l’établissement du Bilan Pédagogique et Financier
• Vérifications réglementaires pour le choix d’un organisme de formation et d’une formation (Qualiopi, RNCP, RS, …)
• Collaboration avec le service RH sur les projets de formation
• Etablissement de devis et factures
• Suivi du paiement et relances si besoin
• Accompagnement sur les aides de financement de formation pour entreprise et particuliers (PE, CPF, OPCO-EP et FAFCEA)
• Respect de la confidentialité.
• Réunions d’information individuelles sur les programmes de formation avec un prospect seul ou accompagné d’un conseiller d’orientation.
• Pré-entretiens téléphoniques lors de recrutement
• Réalisation de documents marketing (plaquette d’information et commerciale, ...)
• Collaboration avec le service juridique et comptabilité
• Logiciels :
- Sage 100 gestion commerciale
- HOP3TEAM
- Pack Office
- OPCO-EP (entreprise et organismes de formation)
- Pôle emploi (entreprise et particulier)
- Kairos (Kairos Kairos et Kairos nouvelle génération)
- Rafael (Cap Métiers)
- EDOF
- Mon compte formation (CPF)
- Chorus Pro
- Zeendoc
- Trello
- Notion
- Libre Office
- InDesign
- Canva
- SAP
- CRM-7
- Wordpress
- Needme
-
Lieux d'exercice
A distance, En présentiel
Déposer un avis
Zones de déplacement
20 kmAutres spécialités
- Assistante administrative
- Assistante de formation
- Assistante pédagogique
- Assistante de direction
- Assistante commerciale
- Secrétaire