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Pascale M.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Après m’être inscrite à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et de Gestion de Valenciennes, afin d’y obtenir mon diplôme de Capacité en Droit, j’ai intégré l’ISCAD (institut supérieur consulaire d’attachée de direction) d’Aulnoy-lez-Valenciennes, afin d’y suivre la formation d’Assistante Administrative, dont je suis diplômée.
Je suis également titulaire de la 5ème année de formation de clerc d’huissier de L’ENP et de celle de secrétariat spécialisé cabinet d’avocats (FOAD) de l’Institut Juridique d’Aquitaine de Bordeaux.
Installée à Lille, dans le département des Hauts-de-France, j’exerce comme assistante-freelance depuis mars 2021.
Spécialisée en secrétariat administratif et juridique, notamment auprès des offices de Commissaires de Justice, des cabinets d’Avocats, des Experts Judiciaires, plus particulièrement pour les professionnels du droit, je propose néanmoins mes services à une clientèle variée, essentiellement à distance, en télétravail, mais je peux me déplacer ponctuellement sur site (rayon de 20 km), dans les locaux de mes client.es, sur les communes de La Madeleine, Lille, Marcq-en-Barœul, Saint-André-Lez-Lille, Wambrechies, Wasquehal.
J’ai créé @Secret’R59 au sein de la société de portage Webportage, après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du secrétariat et de l’assistanat, j’ai décidé de me lancer à mon compte.
Désirant vous offrir un service de qualité, dans le cadre d’un accompagnement personnalisé !

Mes atouts :
Mon profil peut être un réel atout, je suis dotée d'un bon esprit d'initiative et d'une réelle aisance relationnelle, très à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Mes compétences en droit, associées à l'utilisation confirmée des outils bureautiques devraient répondre à vos exigences pour un fonctionnement optimal de vos services.
« Je dispose d’une personnalité de type caméléon. J’ai en effet la faculté de m’adapter très rapidement et en toutes circonstances. »


Expériences de l'indépendant

Secrétaire juridique / Huissiers de justice : 17 ans 1/2
Assistante juridique / Avocats : 4 ans
Secrétaire pédagogique : 2 ans 1/2
Assistante administrative : 1 an
Secrétaire qualité : 5 mois
Téléconseillère : 1 mois


Compétences de l'indépendant

• Gestion des appels entrants et sortants
• Gestion de la messagerie électronique
• Gestion des agendas partagés, de la prise de rdv
• Traitement du courrier
• Ouverture et suivi administratif des dossiers
• Saisie de la correspondance juridique
• Saisie et mise en forme de documents (actes, comptes rendus d’audience)
• Tenue et suivi de l’agenda procédural
• Préparation des dossiers de plaidoirie
• Frappe des lettres de mission
• Suivi facturation, encaissements, relance des impayés
• Transcription numérique et rédaction de PV de constats
• Rédaction PV AGO et AGE, mise à jour des modifications statutaires
• Classement et archivage
• Saisie de données médicales
• Mise à jour de publications scientifiques
• Mise en forme et diffusion de PV de réunions du bureau de Faculté
• Mise à jour de programmes d’études, brochures d’informations
• Recrutement et sélection sur dossiers et concours d’étudiants
• Transmission de devis de formation
• Gestion d’horaires de cours et d’examens - surveillance
• Suivi des plannings de cours


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel

  • Langues parlées

    allemand, anglais (intermédiaire scolaire)



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Zones de déplacement

20 km

Autres spécialités

  • Télésecrétariat – secrétaire généraliste - organisation - planning – rendez-vous – agenda – tâches – techniques – bureautique – assistante – administratif – juridique – huissier - constats – avocat – droit - entreprise – RH - prise de notes - rédaction courrier - actes – procédure - communication – collecte – saisie - données – diffusion – information – classement – archivage – stockage – administration – université – exécution - flexibilité – adaptabilité – expérience – mission – compétences - transcription

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