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Sandrine L.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Forte d'une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans différents secteurs (bâtiment, ressources humaines, commerce et formation professionnelle), je vous propose un large panel de compétences pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise.

Aptitudes professionnelles :
- Maîtrise des outils de bureautique
- Bonne expression orale et écrite
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en autonomie
- Sens de l’organisation et de l’anticipation,
- Esprit d’analyse et d’adaptation
- Bon relationnel, bonne communication
- A l’écoute, disponible
- Capacité à informer et à orienter


Expériences de l'indépendant

- Assistante administrative indépendante depuis janvier 2022
- Responsable pédagogique d'un centre de formation d'apprentis pendant 9 ans
- Responsable formation d'un réseau de franchise pendant 3 ans
- Responsable du service formation d'une entreprise de travail temporaire pendant 5 ans
- Assistante administrative d'une entreprise de travail temporaire pendant 10 ans
- Assistante de direction dans une entreprise de peinture industrielle pendant 2 ans


Compétences de l'indépendant

Responsable pédagogique du centre de formation d'apprentis :
- Contribution au développement de l’offre de formation
- Analyse pour application des référentiels diplômes
- Mise en œuvre de la communication et de la promotion des parcours et des différents dispositifs de formation
- Collaboration à la coordination du centre de formation
- Identification des besoins (ressources humaines et matérielles)
- Recrutement et intégration des formateurs
- Organisation de l’ingénierie pédagogique : définition des rubans pédagogiques, planification, organisation et pilotage des épreuves certificatives
- Sélection et positionnement des apprenants, suivi de la progression pédagogique en centre et en entreprise
- Animation des formations en présentiel et à distance
- Participation à l’orientation et à l’insertion professionnelle des apprenants
- Pilotage et animation des réunions pédagogiques
- Gestion des relations avec les partenaires institutionnels et privés
- Gestion du secrétariat de direction,
- Saisie des devis, des factures
- Suivi du personnel de chantier (plannings, relevés d’heures, acomptes, frais de déplacement)

Responsable de formation d'un réseau de franchise :
- Gestion du plan de formation de l’entreprise
- Définition de la politique formation en collaboration avec la direction
- Calcul et versement des obligations de formation professionnelle (OPCA de branche)
- Suivi des budgets de formation de l’entreprise
- Identification des besoins de formations individuelles et collectives de l’entreprise
- Négociation des achats de formation auprès des organismes de formation
- Développement et suivi des actions de formation
- Gestion de la logistique (convocation, réservation salles, hôtels)
- Arbitrage avec les OPCA interprofessionnels et de branches professionnelles
- Elaboration du planning annuel de formation
- Diffusion du catalogue de formation aux collaborateurs
- Planification des actions de formation et organisation des plannings des formateurs
- Suivi des demandes de prise en charge et des remboursements des actions de formation

Responsable du service formation d'une entreprise de travail temporaire :
- Gestion du plan de formation de l’entreprise
- Définition de la politique formation en collaboration avec la direction
- Calcul et versement des obligations de formation professionnelle (OPCA de branche)
- Suivi des budgets de formation de l’entreprise
- Identification des besoins de formations individuelles et collectives de l’entreprise
- Négociation des achats de formation auprès des organismes de formation
- Développement et suivi des actions de formation
- Gestion de la logistique (convocation, réservation salles, hôtels)
- Arbitrage avec les OPCA interprofessionnels et de branches professionnelles
- Elaboration du planning annuel de formation
- Diffusion du catalogue de formation aux collaborateurs
- Suivi des demandes de prise en charge et des remboursements des actions de formation

Assistante administrative d'une entreprise de travail temporaire :
- Gestion des recrutements du personnel temporaire
- Elaboration des contrats de mission
- Saisie, contrôle et édition des bulletins de salaire
- Suivi des aptitudes médicales, des habilitations et des formations réglementaires

Assistante de direction :
- Gestion du secrétariat de direction,
- Saisie des devis, des factures
- Suivi du personnel de chantier (plannings, relevés d’heures, acomptes, frais de déplacement)


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel, A définir



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Zones de déplacement

40 km