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Stéphanie B.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Vous êtes chef d’entreprise, commerçant, artisan ou profession libérale, vous souhaitez vous consacrer davantage à votre cœur de métier et vous libérer des contraintes administratives. Je peux vous aider !

SBPA vous propose des prestations administratives allant de l’assistanat administratif, au secrétariat en passant par l’assistanat commercial ou comptable.
Ainsi, contactez-moi pour toute rédaction de courrier, e-mailing, devis, pour le suivi de la facturation (clients et fournisseurs), les relances impayés, etc.
Vous souhaitez faire évoluer votre société, votre commerce, votre activité ? je peux vous assister dans votre recrutement, dans la réponse aux appels d’offre.
J'interviens de façon régulière ou ponctuelle, sur site ou à distance.

Disposant d’une expérience de plus de 11 ans en tant qu’assistante de direction, je suis particulièrement polyvalente : administratif, comptabilité, commercial, ressources humaines. Pour gagner en flexibilité et en productivité, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter de votre projet. Je vous garantis la plus grande confidentialité.

Je suis convaincue qu’externaliser votre « paperasse » vous fera gagner un temps précieux. Alors pourquoi ne pas la confier à une personne qualifiée, sérieuse et investie. Décrivez-moi votre projet, je pourrais vous assister.


Expériences de l'indépendant

Assistante de direction, Assistante administrative, assistante commerciale, superviseur administratif : plus de 12 ans d'expérience dans l'assistanat.


Compétences de l'indépendant

Administratif :
- Rédaction de courriers, notes, synthèses, comptes rendus
- Classement, archivage, numérisation
- Retranscription écrite d’un enregistrement audio
- Création et mise à jour de bases de données
- Mise en place de tableau de bord, tableaux de suivi
- Conception et correction de présentations
- Audit et mise en œuvre d’une organisation administrative et comptable optimale
- Rédaction et amélioration des procédures internes
- Mise en forme de tableaux et présentations Powerpoint
- Saisie, mise en page, correction, relecture de documents
- Numérisation, classement, indexation de vos documents/données
- Implantation d’un système d’archivage

Comptabilité :
- Préparation des éléments nécessaires au comptable
- Rédaction et suivi de votre facturation client
- Recouvrement impayés
- Saisie de vos notes de frais
- Classement, archivage, numérisation
- Gestion des litiges fournisseurs
- Suivi de la facturation fournisseurs
- Mise en place de tableaux de suivi
- Définition de procédures organisationnelles

Ressources humaines :
- Sourcing
- Tri de CV
- Pré-Recrutement
- Réalisation d’entretiens individuels et ou collectifs
- Mise en place de tests de recrutement
- Déclaration d’embauche
- Etablissement des variables de paie
- Gestion et mise à jour des dossiers du personnel
- Rédaction de fiche de postes et de procédures internes
- Gestion de la logistique formation

Commercial et Marketing :
- Rédaction de devis
- Suivi des dossiers clients
- Publipostage
- Envoi et suivi de campagnes e-mailing
- Marketing des services
- Audit de la démarche commerciale
- Réponse à appel d’offres :
- Veille sur les marchés publics
- Réponse à appel d’offres et consultations :
ο Lecture du DCE : RC, CCAP et CCTP et réalisation d’une synthèse
ο Montage du dossier de candidature avec toutes les pièces administratives : DC1, DC2, Dossier de références, Liste du matériel et des équipements, etc.
ο Réalisation d’offres commerciales, plannings, processus, méthodologie
ο Préparation d’une trame de mémoire technique : élaboration du plan et des grandes lignes
ο Rédaction du mémoire technique selon indications ou sur la base de présentations existantes
ο Mise en page, relecture du mémoire technique
ο Gestion des questions réponses
ο Envoi et suivi des dossiers de réponses
ο Suivi des avis d’attribution
- Constitution d’un dossier de présentation pour le gré-à-gré


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel



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Zones de déplacement

50 km

Autres spécialités

  • Assistance, administrative, comptable, comptabilité, commercial, RH, ressources humaines, marchés publics, appels d'offre, appel d'offre, marketing, communication, secrétaire, secrétariat, assistanat, temps partagé

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